TOMORROW : The Innovative Exchange and Experimental Way

L’objectif : Mettre en lumière le savoir-faire et les nouvelles technologies au service de l’univers de la lingerie et du swimwear.

Le concept :

  • Des Start-up spécialistes et innovantes dans le textile viennent vous donner leur vision prospective des matières premières à venir pour le beachwear et la lingerie
  • Chaque Start-up expose son innovation : talk de présentation, démonstration, essais…
  • Un espace de collaboration et d’échanges entre start-up et marques, qui permet d’initier l’innovation de demain
  • Un service de suivi et de coordination sur le salon

 

ILS PARTICIPENT :

THE LOOP PROJECT

“The LOOP project” est un projet de recherche textile.

Marie, Alice et Mélodie ont commencé leurs recherches à partir de la découverte du matériau d’isolation thermique ‘Le Métisse’ développé par ‘Le Relais’. Ce matériau d’isolation est fait à partir de déchets textiles.

Inspirées par ‘Le Métisse’, notre concept est de réintroduire directement les déchets textiles dans leur propre industrie afin de créer une économie circulaire.

Dans un premier temps, notre volonté est de mettre en valeur cette matière ‘Le Métisse’, de profiter de ses propriétés en utilisant son esthétique très particulière et son procédé industriel écologique.

Pour cela, nous avons développé une gamme de couleurs faite avec des teintures naturelles, ainsi qu’un prototype de veste gardant les propriétés thermiques de la matière et démontrant l’application possible dans l’industrie du vêtement.

 

JEANNE VICERIAL

Jeanne Vicérial, designer textile/vêtement,  s’inspire de l’imprimante 3D pour révolutionner le tissage. Soucieuse d’apporter sa contribution à un processus de création sur-mesure et dans un respect de l’environnement, le fil recyclé devient sa matière première.

Elle travaille à créer une machine technologique qui invente un nouveau système de tissage, initiant la Clinique Vestimentaire.

Cette nouvelle technique de tissage a pour idée de copier les fibres musculaires humaines.

Ce principe de tissage, épouse le corps pour des créations sur-mesure de façon semi-industrielle. Le patronage est lui-même révolutionné pour une approche contemporaine, replaçant l’anatomie du corps humain au cœur du processus, s’inspirant de la peau et de sa qualité d’enveloppe.

 

Le salon en un clic

Interfilière Paris 2019

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux