BILAN UNIQUE BY MODE CITY & INTERFILIÈRE PARIS 2018

16 juillet 2018

UNE ÉDITION RÉSOLUMENT AMBITIEUSE ET OPTIMISTE

Lundi 9 juillet, les salons Unique by Mode City et Interfilière Paris ont fermé leurs portes clôturant ainsi une session estivale riche en animations et nouveautés.

Eurovet a joyeusement bousculé les codes pour offrir une édition unique marquée par le changement et l’innovation, toujours à l’écoute et au plus près des attentes des consommateurs et des acheteurs du monde entier. La richesse des animations et le travail transversal mené sur les différents univers ont été salués comme autant de facteurs de redécouverte de cette édition d’été.

Unique by Mode City et Interfilière Paris ont insufflé un air de vacances et offert une preview des projets Grand Public d’Eurovet pour 2019. Tous les visiteurs ont découvert les dernières tendances dans une ambiance détendue : climatisée à l’intérieur et festive à l’extérieur, propice au business et à l’échange. Le changement de hall a permis une reconfiguration de l’implantation des salons dans les Pavillons 3 (Interfilière Paris) et 4 (Unique by Mode City) pour le plus grand plaisir des exposants et des acheteurs.

Les 2 salons, étaient en communion pour proposer une vision globale du marché et mettre en relation tous les acteurs: retailers, marques et industriels.
La mise en place des speed datings, formidables plateformes d’échanges a été salué par les participants.

Unique by Mode City et Interfilière Paris ont apporté également des réponses sur certains thèmes majeurs comme le Retail, l’innovation textile, et les évolutions digitales au travers de rencontres exclusives avec 3 « Tops Speakers » Nelly Rodi, Carlin Creative Trend Bureau et Lectra. De même, les conférences, rendez-vous devenus incontournables, ont rencontré un vif succès durant les 3 jours avec une audience de plus en plus large.

BILAN UNIQUE BY MODE CITY & INTERFILIÈRE PARIS 2018 L’ÉMOTION ET LA PASSION AU COEUR DU SALON UNIQUE BY MODE CITY,

Cette année Mode City a fait place à Unique by Mode city pour proposer une nouvelle vision du féminin et une nouvelle expérience où l’humain est au coeur du discours.

Cette nouvelle approche a été portée, dès le premier jour, par le défilé #IfeelUnique 100 % Bodypositive, intense en émotions. Plus qu’un simple défilé, un véritable cri d’amour à toutes les femmes, qui a été plébiscité par tous les visiteurs et les exposants et qui a enflammé la toile et les médias. Les 3 ambassadrices influenceuses, Gaëlle Prudencio, Julie Bourges et Valériane Barcia ont défilé aux côtés de 13 jeunes femmes sélectionnées en amont sur Instagram. Plus qu’une mode, un mode de vie mis à l’honneur par l‘énergie débordante et communicative de ces femmes inspirantes. Un moment…Unique !

Avec un programme ambitieux d’animations mode reconnues et attendues par la profession, le salon a su séduire un grand nombre de visiteurs. Ultra personnalisés et repensés, ces espaces et services ont reçu un excellent accueil par les détaillants : le Retail Tour a permis de décrypter les outils clés pour valoriser l’offre en boutique et la Retail Academy a apporté des réponses concrètes aux questions posées. Une fois encore, l’incontournable espace Trend & Selection et les 3 défilés quotidiens ont été un véritable outil d’inspiration pour tous les acheteurs. Des animations inédites ont rythmé le salon et offert des services Premium aux acheteurs (petits-déjeuners Good Morning, espace beauté Make Up Forever Academy, ateliers de personnalisation de sacs, atelier DIY..), autant de nouvelles attentions appréciées de tous !

Lenny Niemeyer, créateur Swimwear de l’année, a fait l’honneur de sa présence sur le salon pour la remise de son prix. « L’architecte du maillot de bain Couture » a dévoilé sa nouvelle collection flamboyante en clôturant de la plus belle des manières le défilé « The Selection ».

Le Brésil, pays à l’honneur cette année, a brillé les 3 jours du salon. Une belle mise en lumière grâce au forum produits dédié, et aux remarquables marques brésiliennes dévoilées sur les 3 défilés.

Les resorts et concept stores ont salué la sélection pointue et visionnaire de lingerie, de maillots de bain, de loungewear, de sportswear et de beauté présentées dans l’écrin Exposed. Un grand nombre d’acheteurs ont apprécié la nouvelle offre Millenials, le nouvel univers dédié à la « Génération Z », qui répond aux nouvelles attentes de ces consommateurs ultra-connectés. Le salon a, ainsi su, durant 3 jours, mêler business, convivialité et passion du métier, cette même passion qui mène tous les acheteurs et les exposants à créer ce lien unique.

ÉCORESPONSABILITÉ ET TECHNICITÉ AU COEUR D’ INTERFILIÈRE PARIS

Interfilière Paris, moteur d’idées nouvelles, a, de nouveau, fait naître les tendances, stimulé l’inspiration et provoqué les rencontres. Dans un hall 3 dédié intégralement à l’offre matière, tous les visiteurs ont salué un parcours cohérent, lisible et une bonne énergie sur les stands des exposants. Ils ont apprécié l’atmosphère de travail détendue à l’intérieur ponctuée de bains de soleil conviviaux en extérieur.

Les Forums et les conférences ont rempli leur rôle d’information et ont favorisé les échanges constructifs sur les projets de demain. Le facteur humain est devenu un élément essentiel avec une demande exponentielle pour le «vrai».

Les visiteurs ont été à la recherche d’un produit « bien fait ». Ils souhaitent introduire du sens dans leurs collections et l’éco-responsabilité est une des réponses. Le salon soutient cette volonté de faire évoluer le mode de consommation. Cela ne se fera pas du jour au lendemain mais la direction est prise. D’une envie individuelle, l’époque tend à une conscience collective. Les produits proposés sont de plus en plus résistants pour une durée de vie allongée offrant ainsi une véritable solution et une démarche résolument développement durable. S’ils ne cherchent pas à consommer moins les consommateurs cherchent à acheter mieux !

Dans ce sens, Interfilière Paris a récompensé l’innovation et l’engagement écologique de Sofileta en lui décernant le prix de Créateur Performance de l’année.

Côté offre, le salon a reflété également les premières tendances d’achat et envies des visiteurs. Sur Interfilière Paris : pas de spectaculaire, pas de superflu, le visiteur était à la recherche de nouveautés esthétiques et techniques. La qualité et le « Beau » priment. L’envie de légèreté perdure également et devient le 1er critère d’achat technique. Le Shapewear s’allège chez Innova Fabrics et les dentelles high tech de Chanty Lace offrent de nouvelles perspectives pour le marché des grandes tailles.

De même, Interfilière Paris accompagne et soutient les entrepreneurs et les projets de demain. Son espace d’inspiration dédié à l’innovation, a, une fois de plus, tenu sa promesse. Au plus proche de la réalité de la profession, Interfilière Paris est résolument une valeur sûre, plébiscitée par tous les acteurs mondiaux les plus influents du marché.

Testimoni : À chacun ses mots …

UNIQUE BY MODE CITY & INTERFILIERE PARIS: Une baisse de fréquentation mais des acheteurs premium au rendez-vous !

Unique by Mode City et Interfilière Paris annonce une baisse du visitorat de 9% (avec un international quasi stable et une baisse prononcée sur la France) mais confirme son attractivité auprès des acheteurs Premium. Si on note une légère baisse de fréquentation, l’activité business sur les stands a été globalement positive.

Pôle d’attraction pour les visiteurs du monde entier avec un ratio France/Étranger de 24% et 76%, les salons ont enregistré :

• Une progression sur les acheteurs de Russie (grâce au dispositif mis en place par le programme Paris Moscou Express), de Grèce, d’Australie, de Scandinavie, de Corée de Sud, de Colombie et du Brésil
• Une stabilité pour le Japon et le Royaume-Uni
• Un recul des visiteurs d’Allemagne, des Pays-Bas, de l’Italie et des États-Unis.

Côté acheteurs, les grands leaders de la distribution internationale étaient présents. Les salons constatent une légère hausse des distributeurs, des acteurs majeurs du e-commerce, des jeunes créateurs, des Maisons de Haute-Couture et des agents de marques. On note également le chiffre stable des Grands Magasins du monde entier pour Unique by Mode City et des marques pour Interfilière Paris.

Ils étaient là !

INTERFILIERE PARIS
ALLEMAGNE : C&A – ESPRIT EUROPE – TRIUMPH INTERNATIONAL – FELINA – MARYAN BEACHWEAR GROUP – PUMA / AUSTRALIE : HANES AUSTRALASIA / AUTRICHE : GROUPE HUBER HANRO INTERNATIONAL / BELARUS : MILAVITSA / BELGIQUE : VAN DE VELDE / BRÉSIL : HOPE DO NORDESTE – HOPE LINGERIE / CHINE : AIMER GROUP – WACOAL CHINA / COLOMBIE : CRYSTAL GEF / CORÉE DU SUD : NAMYEUNG VIVIEN / DANEMARK : CHANGE OF SCANDINAVIA / ESPAGNE : INDUSTRIAS VALLS1 – GRUPO INDITEX – OYSHO / ETATS-UNIS : THE NATORI COMPANY – LIMITED BRANDS – VICTORIA’S SECRET – DORA L.INTERNATIONAL – DANA CO – SWIMWEAR ANYWHERE – KOMAR – GAP – BROOKS RUNNING / FRANCE : GROUPE CHANTELLE – UNDIZ + – ROUGE GORGE LINGERIE – PRINCESSE TAM TAM – CARREFOUR – MONOPRIX – ERES – LISE CHARMEL FRANCE – KIWI DIFFUSION – CHARLOTT LINGERIE – DECATHLON / HONGKONG : H&M GROUP – CLOVER GROUP INTERNATIONAL – REGINA MIRACLE INTERNATIONAL – CORSINA INTERNATIONAL – EMBRY GROUP – MAST INDUSTRIES L BRANDS / IRLANDE : PRIMARK / ITALIE : EMMECIPI STUDIO – GRUPPO INTICOM YAMAMAY – CALZEDONIA / JAPON : IZUMI (OSAKA) / PAYS-BAS : HUNKEMOLLER / POLOGNE : CORIN / ROYAUME-UNI : MARK AND SPENCER – NEW LOOK RETAILERS – TOPSHOP
– AGENT PROVOCATEUR – PANACHE LINGERIE LIMITED – ASOS.COM / RUSSIE : ROZTECH – PALMETTA / SUÈDE : H&M GROUP – CASALL SPORT FIGFORT – MANOR

UNIQUE BY MODE CITY
ALLEMAGNE : KADEWE – KARSTADT – CONLEYS MODEKONTOR – LIMANGO – ZALANDO – LUDWIG BECK / AUSTRALIE : ALLEGRO AUSTRALIA – IM LINGERIE / AUTRICHE : GIGA SPORT / BELGIQUE : VAN DYCK ET PARTNERS – GALERIA INNO / CANADA : LA MAISON SIMONS / CORÉE DU SUD : SHINSEGAE INTERNATIONAL / ESPAGNE : EL CORTE INGLÈS – CREACIONES BETTY / ÉTATS-UNIS : FOOTSIE – MAISON JOLIE / FRANCE : MERCI – VENTE-PRIVEE.COM – SHOWROOMPRIVE – TAHITI – GALERIES LAFAYETTE – L.N.V.B LA NOUVELLE VAGUE – AMAZON – PRINTEMPS PARIS – LE BON MARCHÉ – SIDIOT LINGERIE / GRÈCE : ATTICA DEPARTMENT STORES – GRECOTEL – HONDOS CENTER – D PETROPOULOS / ITALIE : GRUPPO COIN / ISRAEL : THE NEW HAMASHBIR LAZARCHAN / JAPON : ISETAN MITSUKOSHI / LETTONIE : MONA OK / LUXEMBOURG : GLAMUSE / MALDIVES : CONRAD / MEXIQUE : EL PALACIO DE HIERRO / PAYS-BAS : DE BIJENKORF / QATAR : SALAM STUDIO & STORIES / ROYAUME-UNI : ASOS.COM – MARK AND SPENCER – NET A PORTER / RUSSIE : MERCURY DISTRIBUTION – TSUM / SUEDE : BRAND MRKT / SUISSE : JELMOLI

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux